1

Explication du régime cétogène

1

La cétose est un sujet souvent mal compris. On assimile sa présence à la dénutrition ou à un signe avant-coureur de quelque chose qui ne va pas dans votre métabolisme. Mais rien ne pourrait être plus loin de la vérité, sauf si vous êtes une personne diabétique de type 1 mal traitée.

Les cétones - contrairement aux mythes et croyances populaires sont une source d'énergie curative essentielle et indispensable dans nos cellules qui provient du métabolisme normal des graisses. 

Le corps tout entier utilise des cétones d'une façon plus sûre et plus efficace que la source d'énergie provenant des glucides - le sucre, c'est-à-dire le glucose. Notre corps produit des cétones si nous adoptons un régime sans glucides ou pauvre en glucides (moins de 60 grammes de glucides par jour). [Avec un régime très pauvre en glucides ou sans glucides du tout (comme les hommes des cavernes), nous devenons céto-adaptés. 

En fait, ce qu'on appelle aujourd'hui régime cétogène était le traitement numéro 1 pour l'épilepsie avant que Big Pharma ne vienne avec ses dangereux cocktails de médicaments anti-épileptiques. Il a fallu plusieurs décennies avant que nous entendions à nouveau parler de ce régime, grâce en partie à un père qui a voulu que son fils de 20 mois, atteint de graves crises, en bénéficie. Le père du garçon a du se renseigner sur le régime cétogène dans une bibliothèque car son neurologue n'avait jamais indiqué cette option. En suivant ce régime, ses crises se sont arrêtées en seulement 4 jours, et ne sont jamais revenues.  La Fondation Charlie a été nommée d'après le nom de cet enfant guéri avec succès. Aujourd'hui, le régime cétogène est accessible partout dans le monde et ses effets curatifs se font connaître par le bouche à oreille. 

On s'en sert pour avoir un mode de vie sain, mais aussi pour des maladies comme les spasmes infantiles, l'épilepsie, l'autisme, les tumeurs cérébrales, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Lou Gehrig, la dépression, les accidents vasculaires cérébraux, les traumatismes crâniens, la maladie de Parkinson, la migraine, les troubles du sommeil, la schizophrénie, l'anxiété, l'ADHD, l'irritabilité, la maladie des ovaires polykystiques (SOPK), le syndrome du côlon irritable, le reflux gastro-œsophagien, l'obésité, les maladies cardiovasculaires, l'acné, le diabète de type 2, les tremblements, l'insuffisance respiratoire et quasiment tous les problèmes neurologiques, ainsi que le cancer, et les maladies où les tissus doivent récupérer après un manque d'oxygène. 

Les organes et tissus du corps fonctionnent bien mieux quand ils utilisent les cétones comme source d'énergie, y compris le cerveau, le cœur, et le centre de nos reins. Si vous avez déjà vu un cœur battre en temps réel, vous avez surement remarqué le tissu adipeux épais qui l'entoure. En fait, les chirurgiens cardiaques le voient tous les jours. Un cœur qui bat joyeusement est un cœur entouré par des couches de graisses saines. Le cœur comme le cerveau fonctionnent au moins 25% plus efficacement avec des cétones qu'avec du sucre dans le sang. 

 

 

Les cétones sont le carburant idéal pour notre corps, contrairement au glucose - qui est nocif, moins stable, plus excitant, et qui en réalité raccourcit votre durée de vie. Les cétones sont non-glycants, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas d'effet caramélisant, faisant vieillir le corps. Une cétose saine aide aussi à affamer les cellules cancéreuses car elles ne peuvent pas utiliser les cétones comme source d'énergie, elles ne peuvent croître qu'avec du glucose. [5] Les usines de production d'énergie de nos cellules - les mitochondries - fonctionnent bien mieux avec un régime cétogène car elles peuvent augmenter les niveaux d'énergie d'une manière stable, performante, constante, avec une combustion longue. En plus de cela, le régime cétogène induit des changements épigénétiques  qui augmentent le rendement énergétique de nos mitochondries, réduisant la production des radicaux libres nocifs, et favorisant la production de GABA - une importante substance chimique inhibitrice du cerveau. Le GABA a une influence relaxante essentielle et sa production, favorisée par la cétose, réduit aussi les effets toxiques des voies excitatrices dans nos cerveaux. De plus, de récentes informations suggèrent qu'en plus d'avoir un effet anti-inflammatoire général, la cétose soulage la douleur. 

Le régime cétogène agit sur plusieurs niveaux à la fois, ce qu'aucun médicament n'a pu imiter. C'est parce que les mitochondries sont spécialement conçues pour utiliser les graisses comme source d'énergie. Quand elles utilisent les graisses comme source d'énergie, leur charge toxique diminue, l'expression des gènes de production d'énergie augmente, leur rendement énergétique augmente, et la charge des sous-produits-énergétiques inflammatoires diminue. 

La clé de ces effets curatifs miraculeux repose sur le fait que le métabolisme des graisses et sa production de corps cétoniques (bêta-hydroxybutyrate et acétoacétate) par le foie n'est possible qu'au sein de la mitochondrie, qui ne laisse pas les produits chimiques dans la cellule, mais fait en sorte qu'ils soient facilement disponibles en dehors de la mitochondrie, stimulant de puissants antioxydants anti-inflammatoires. L'état de nos mitochondries est la clé ultime pour une santé optimale et bien qu'il est vrai que certains d'entre nous ont besoin d'être aidés par des compléments alimentaires pour soigner ces mitochondries, le régime reste toujours la clé ultime d'un bon équilibre. 

Programme suivi avec recettes adaptées

Quelles sont les clés de la réussite de votre régime protéiné LIGNAFORM ?

Il ne suffit pas d'être motivé pour perdre du poids, il faut également être bien encadré. Avec votre médecin spécialiste, c'est la garantie d'une perte de poids durable et sans effet yo yo, pour un poids stabilisé sur le long terme !

 

Votre thérapeute va vous aider à perdre du poids efficacement et à le stabiliser durablement grâce au régime protéiné LIGNAFORM.

 

Qu’est-ce que la méthode LIGNAFORM ?

La méthode LIGNAFORM, développée par le Laboratoire THERASCIENCE, est une méthode de perte de poids personnalisée, rapide, sûre et efficace, sous suivi médical. Plus qu’un simple régime, il s’agit d’une véritable rééducation alimentaire pour une perte de poids optimale et conserver votre poids de forme sur le long terme. Cette méthode est composée de 7 phases, dont la durée est déterminée par le nombre de kilos à perdre pour atteindre votre poids de santé. Elle allie des produits protéinés de haute qualité pour vous assurer une efficacité optimale. Grâce à une carte des saveurs variée, vous ne succomberez pas à la tentation pendant votre régime protéiné LIGNAFORM !

 

 

Les 7 phases de votre réussite:

Phase 1: Phase active

Phase 2: Phase sélective

Phase 3: Phase de réintroduction des fruits

Phase 4: Phase de réintroduction des laitages

Phase 5: Phase de réintroduction du pain

Phase 6: Phase de réintroduction des féculents

Phase 7: Phase d'équilibre

Votre thérapeute vous expliquera en détail le protocole de la méthode LIGNAFORM et l'adaptera à vos besoins.

Votre thérapeute, régulièrement formé au régime protéiné LIGNAFORM et aux outils scientifiques développés par le Laboratoire THERASCIENCE, va vous aider à mincir rapidement grâce à une prise en charge individualisée et globale, mais aussi à retrouver un équilibre alimentaire et physique essentiel à votre bien-être. Vous n'allez pas suivre un simple régime mais modifier vos habitudes en profondeur pour retrouver et conserver une nouvelle silhouette ! Pour une perte de poids durable et efficace, formez une équipe gagnante avec votre thérapeute!

Perte de Poids
Réintroduction des sucres et de l'activité physique
1
Create a website